Seul.e, en couple, enfants ou non...

Qui est concerné ?

Vous êtes seul.e, vous vivez en couple, vous avez des enfants ou non, et vous vous sentez en difficultés, insatisfait.e, vous êtes perturbé.e dans votre vie affective, relationnelle, sexuelle, conjugale ou familiale.

Lorsque votre relation de couple vous fait souffrir, lorsque vous ne comprenez pas vos réactions, celles de votre conjoint.e ou qu'une situation familiale vous dépasse… Ne restez-pas dans cette situation, des professionnels peuvent vous aider.

" Un couple qui va bien, n’est pas un couple qui n’a pas de problèmes, mais un couple qui sait les résoudre. Les couples rencontrés dans le cadre des thérapies ont perdu cette capacité extraordinaire de s’auto-réparer. Le but des thérapies est de leur permettre de retrouver la capacité créatrice qui fut la leur afin de décider de leur avenir : poursuivre ensemble ou se séparer, mais dans des conditions où la dignité de chacun sera respectée… " 

Robert Neuberger Thérapie de couple Manuel pratique édition Payot 13.11.2019

Clarifier une situation

Je suis là pour ça

Un conseiller conjugal et familial, un thérapeute de couple, peut vous proposer un ou plusieurs entretien(s) pour clarifier une situation, vous accompagner dans vos difficultés, vous permettre d'exprimer vos désirs, vos peurs, vos ressentis, pour vous réapproprier votre vie. Il est tenu au secret professionnel.

" La relation de couple n’est pas un état, mais un processus de développement continu qui évolue par crises successives. Ces crises sont absolument normales et c’est le fait de les surmonter qui maintiendra la relation vivante." 

Serge Hefez La Danse du couple