En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Conseil conjugal et familial

Qu’est-ce qu’un conseiller conjugal et familial ?

Le CCF est au service des personnes du couple ou de la famille. Par son écoute bienveillante, neutre et confidentielle, il peut accompagner tout vécu ou ressenti liés aux difficultés de la vie conjugale ou familiale.

A quoi sert-il ?

Cette médiation à l'intérieur du couple ou de la famille peut permettre de sortir de situations conflictuelles répétitives ou d'oppositions stériles reproche/culpabilité pour rétablir une communication interrompue ou pour expérimenter des aménagements dans le couple, dans la famille. Le conseiller conjugal et familial accompagne les personnes vers une décision qui leur appartient et qu'ils construisent progressivement.

Quelle formation a-t-il suivie ?

Le conseiller conjugal et familial a suivi une formation qualifiante validée par le ministère des affaires sociales et dispensée par un organisme de formation agréé. Il peut être répertorié sur le site de l'ANCCEF (Annuaire National des Conseillers Conjugaux et Familiaux) www.anccef.fr. Il s'engage à une analyse de sa pratique et à une actualisation de ses connaissances.

Actualités

A lire :
Faire durer l'amour F. Dorn esf éditeur 2016
Ensemble mais seuls Dr Fauré 2009
Cessez d'être gentil, soyez vrai T. d'Ansembourg 2001
Les mots sont des fenêtres M Rosenberg 2005

 
Pour les Adolescents:
Paroles pour Adolescents ou le complexe du homard de F. et C. Dolto C. Percheminier 2003